AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Trespassers William

AuteurMessage
machincoin
PussyRock
PussyRock

MessageSujet: Trespassers William   Sam 24 Juin - 19:42

Copie conforme d'un message que j'ai fait sur un autre forum Embarassed
Je trouve que ça manque encore d'artistes alors, hop, un peu de pub pour le groupe geek

Gros coup de coeur pour un album que j'écoute en boucle depuis sa sortie.
Le groupe vient de sortir son 3ème album "Having". Cet album a été produit par Dave Friedman, connu pour son travail avec Low, The Flaming Lips, Mogwaï...

Tespassers William est un groupe composé par Matt Brown, Ross Simonini, Jamie Williams et Anna-Lynne Williams.
La musique des Trespassers William me fait rêver, elle est acompagnée de la douce voix d’Anna-Lynne que vous avez déjà pu entendre sur le dernier album des Chemical Brothers (titre "Hold Tight London").

Les influences musicales du groupe principalement citées par les critiques sont Mazzy Star, Cocteau Twin, Mercury Rev, Red House Painters, Coldplay, The Sundays...

Je les ai découverts avec leur second album "Different Star" en parcourant un forum de Mazzy Star il y a déjà quelques années. Sur ce disque (première version), on écoutera une reprise de U2 "Love Is Blindness" d’une excellente qualité.
Au rayon reprises, on trouvera également une adaptation de Suzanne Vega pour le titre "Left of Center", Ride avec la magnifique version de "Vapour Trail".
Pour l'anecdote, ils ont tourné avec "Damien Rice" (avis aux amateurs Very Happy )

Leur musique fini par gagner de plus en plus de monde, j’espère que sur ce forum, vous tenterez d’écouter. Certains d’entre vous ont déjà pu les découvrir au festival "Les Femmes s’en Mèlent" en 2004 avec Feist et Tamara Williamson.

Je vous poste quelques liens pour vous faire découvrir ce groupe :

- La radio KEXP 93.3 avec deux prestations live avec interview :

Celle du 25 juin 2004 est ici :

- Une session filmée par XFM (London live @ the Barfly London) - février 2004

à voir sur ce site : XFM

- KCRW pour les deux prestations live, une du 20 avril 2004 et l'autre pour la promotion du nouvel album le 21 avril 2006 :

Passage vidéo et audio ici : Premier Passage

Second passage vidéo et audio ici : Second Passage

- Le site officiel du groupe, encore peu généreux en informations :

Site Officiel
MySpace

Voici pour compléter ce topic une discographie détaillée du groupe :

Anchor (1999)
01 - I Know
02 - Desert
03 - Anchor
04 - Washes Away
05 - Cabinet
06 - Broken
07 - My Eyes Were Closed
08 - It's Been A Shame
09 - Umbrella
10 - Stay, There's Nowhere Else
Cet album est pour moi le moins réussi, quelques titres sont bons (I Know, Anchor), mais Anna-Lynne chantait différemment et je pense que le groupe cherchait encore son style.

Isn’t She Still…. The Original Motion Picture Soundtrack Revisited (2000)
01 - Left Of Center
Une compilation moyenne mais sur ce disque on trouvera la reprise de Suzanne Vega éditée nulle part ailleurs.

Even Better Than The Real Thing - A Tribute To U2 (2001)
01 - Love is blindness
Sur ce disque, un avant goût de l’album suivant avec une autre reprise.

Different stars (2002)
01 - Intro
02 - Lie in the sound
03 - Different stars
04 - Alone
05 - Let you down
06 - Love is blindness
07 - Flicker
08 - Fragment
09 - Just like this
10 - Love you more
11 - Untitled
C’est la première version de l’album, on y écoutera Love is blindness (absente de la réédition). Pour obtenir leurs disques sans les magasins de vente en ligne c’était très difficile et le groupe me les avait gentiment fait parvenir suite à l’écoute de quelques extraits mis sur leur site officiel.
C’est certainement à partir de cet album que le groupe à fait le style que j’aime. Anna Lynne chante parfaitement et la musique nous embarque vers la mélancolie.

Lie in the sound (2002)
01 - Lie in the sound
02 - Far too far
Le premier single du groupe avec une version plus courte de Lie in the sound et une chanson inédite.

Vapour Trail (2003)
01 - Vapour Trail
02 - In a song
Deux titres inédits lors de la sortie de ce second single. Il est de très bonne qualité puisqu’on y découvre l’étonnante reprise de Wire « Vapour Trail » ainsi qu’une autre magnifique chanson « In a song ». Ces deux titres seront repris dans la réédition de l’album.

Different stars (2004)
01 - Intro
02 - Lie in the sound
03 - Different stars
04 - Alone
05 - Anchor
06 - Vapour trail
07 - Fragment
08 - Love you more
09 - Untitled
10 - What could I say
11 - In a song
12 - Different Stars (live session at KCRW)
Quelques années plus tard, le disque sortait enfin en Europe avec cette nouvelle liste de chansons. Vapour trail, In a song & what could I say sont reprises des singles et une nouvelle version de Anchor est enregistrée, par contre, Love is Blindness, Let you down, Just like this et Flicker sont supprimées. Avec cette nouvelle sortie, ils bénéficient d’un peu plus de promotion et d’une plus longue tournée.
C’est à mon avis le meilleur album du groupe et celui que toute personne devrait avoir dans sa discothèque.

ive EP (2005)
01 - Love You More
02 - Ledge
03 - Lie In the Sound
04 - Weakening
En novembre 2005 c’est un petit retour du groupe pour un EP disponible uniquement sur iTunes. Il contient deux extraits du prochain album. Ce sont des enregistrements live mais sans public.

The Chemical Brothers - Push The Button (2005)
01 - Hold Tight London
En 2005, c’est Anna Lynne qui succède à Hope Sandoval de Mazzy Star (Asleep from day) pour ce titre Hold Tight London.

Having (2006)
01 - Safe, Sound
02 - What Of Me
03 - Weakening
04 - Eyes Like Bottles
05 - I Don't Mind
06 - Ledge
07 - And We Lean In
08 - My Hands Up
09 - Low Point
10 - No One
11 - Matching Weight
Titre bonus iTunes : Low Point (Noble House Performance)
Cette année, c’est Having qui sort et on sent l’évolution. L’album semble plus travaillé mais reste dans la lignée du second. Pas de changement de voix d’Anna Lynne, mais quelques titres avec une musique un peu plus expérimentale.

Pour les plus curieux, Anna-Lynne a publié "Split Infinitive : Poems and Songs" disponible en import sur amazon.com Smile

Il existe aussi un projet solo du guitariste Matt Brown appelé "Disinterested" avec l’album The Past is Never Far. Plus d’info sur ce site : skeandhu

Le prochain EP devrait sortir aussi cette année et contiendra certainement le titre "Right you are" (déjà entendu sur la session KCRW).

J'espère que vous aimerez la musique envoutante des Trespassers William Very Happy

Edité car les photos ne sont plus en ligne Embarassed

Dernière édition par le Mer 14 Mar - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cig
Softrock
Softrock

MessageSujet: Re: Trespassers William   Lun 26 Juin - 11:04

Merci pour cette introduction plus que complète... de quoi filer des complexes! Wink
Je suis allée faire un petit tour sur KCRW (pas encore eu le temps de regarder la suite), ça a l'air bien bien sympa...
un petit côté kings of convenience aussi... non?
(cocteau twins aussi, c'est assez amusant parcequ'on ne les retrouve pas si souvent)
machincoin
PussyRock
PussyRock

MessageSujet: Re: Trespassers William   Mer 14 Mar - 15:16

Puisque le groupe sort un mini-album, autant en parler aussi ici.

Titre : Noble House
Commande possible dès maintenant sur le site officiel avec Paypal :
http://www.trespasserswilliam.com/store.htm

sinon, un petit site pour compléter ce topic :
http://www.lieinthesound.fr

Dsl, ça fait un peu pub, mais le groupe vaut le coup tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trespassers William   

Trespassers William
Page 1 sur 1